Freelance : mutuelle santé et prévoyance, qu’est-ce que c’est ?
En 2016, 94 % des travailleurs indépendants possédaient une mutuelle santé selon une étude de la DRESS. Et seul un indépendant sur deux se sentait
Les images présentes sur Internet sont nombreuses mais il faut être vigilant lorsque nous les utilisons. Nous sommes plus restreints pour l’utilisation de certaines que d’autres, certaines sont dites libres de droits. Des plateformes en lignes nous permettent d’en télécharger et c’est sont devenues des outils indispensables !
Nous en profitons pour vous glisser 2 visuels qui parlent d’eux même pour mettre en avant les restrictions à considérer sur les images disponibles en ligne.
Les licences sont plus ou moins restrictives : publiables, utilisables commercialement, modifiables etc. Avant d’utiliser une image, pensez à bien vérifier ses conditions d’utilisation. Ce sont les licences Creative Commons.
Libre de droits ne signifie pas sans droit, pensez donc à toujours respecter les “crédits” qui sont les mentions légales relatives au droit de la propriété intellectuelle ou artistique.
Il est toujours important de mentionner l’auteur des photographies, on appelle cela le droit de paternité. Lorsque vous ne le connaissez pas, vous pouvez aussi indiqué ‘Droits réservés’. Le sigle © (copyright) n’est pas obligatoire en France, mais il est conseillé pour être compris ailleurs et sur Internet.
Si vous avez des questions ou d’autres informations ou plateformes intéressantes qui peuvent venir compléter l’article, n’hésitez pas à nous contacter.
En 2016, 94 % des travailleurs indépendants possédaient une mutuelle santé selon une étude de la DRESS. Et seul un indépendant sur deux se sentait
Aujourd’hui, le studio commence à devenir une petite équipe de Freelance. On est réparti en France et en Europe. En effet, notre dernier partenaire de
Vous avez envie d’apprendre à communiquer correctement sur les réseaux sociaux ? Nous allons vous donner quelques conseils qui vous seront certainement utiles. Prêt ?