Le SEO sur un site à faible trafic à quoi cela sert ?

Quand un site a un faible trafic, il doit faire le nécessaire pour en avoir. Il doit adopter diverses stratégies et aura principalement besoin du SEO.

Pourquoi est-il important d’avoir plus de trafic ?

Générer plus de trafic permet d’étudier la clientèle. Grâce au taux élevé de trafic, vous pouvez analyser le comportement des visiteurs sur la plateforme. Vous pouvez également étudier leurs provenances et surtout, vous pouvez adopter des stratégies pour les convertir en clients par exemple.

Vu que le trafic peut être converti en client, le fait d’en avoir beaucoup permet donc de réaliser un beau chiffre d’affaires. Avoir plus de trafic, c’est également défier la concurrence. Si les clients passent par votre site, ils n’auront presque plus le temps de visiter ceux de vos adversaires.

Cela vous permettra donc de vous faire une place importante dans le domaine que vous avez choisi. Pour avoir du trafic sur votre plateforme, vous devez absolument passer par le SEO.

Le SEO, un outil pour optimiser un site

Le SEO ou référencement naturel veut dire optimisation pour les moteurs de recherche. Ce système comporte plusieurs techniques et stratégies pour permettre à un site d’être visible lors des recherches effectuées par les internautes.

Si le SEO d’un site à faible trafic est bien optimisé, la plateforme se trouvera vite sur les premières positions, sera vue par les internautes et obtiendra du trafic. Il y a trois façons d’optimiser le SEO d’un site. Il y a l’optimisation On-page, Off-page et l’optimisation UX.

L’optimisation On-page : se base sur des balises (Title, Meta, etc.) et des mots clés générés souvent par Google Analytics.

L’optimisation Off-page : se base sur les liens externes, les ancres qu’on place sur un contenu, etc. 

L’optimisation UX : est un système qui se base sur l’expérience utilisateur. Il vise à satisfaire un internaute qui visite le site en lui offrant une plateforme et des interfaces ergonomiques, pratiques, simples.

Tous ces principes d’optimisation participent à l’atteinte de trafic sur votre site. Le dernier, UX, permet en plus de convertir le trafic obtenu.

Découvrir notre article sur l’UX Design, l’importance de la navigation utilisateur sur votre site

Le SEO et le SEA : deux concepts bien différents.

On entend souvent parler du concept de SEO mais le SEO commence aussi à rapidement arrivée dans notre langage. Quelles sont donc les différences entre ces deux éléments ? 

Comme dit précédemment SEO : optimisation pour les moteurs de recherche est un référencement naturel en ajoutant des balises, lien et en améliorant l’UX de votre site. Le SEA quant à lui signifie Search Engine Advertising. C’est un service payant qui permet de placer votre site sur des mots clés et atteindre très facilement les premières pages de Google. Pour être très bien placé sur le long terme, le coût est très cher. Mieux vaut travailler de manière très pointilleuse le SEO pour s’assurer un bon référencement.

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