Maxime, Designer Freelance partenaire de Studio Bleu

Aujourd’hui on vous présente Maxime, notre spécialiste packaging. Depuis déjà quelques mois, Maxime nous accompagne sur des projets « produits » en tant que freelance. Studio bleu est une agence de création créée par deux designers en freelance : Camille & Élise.

Après de nombreux entretiens, réussites, échecs et la venue du COVID-19, nous avons décidé en février 2020 de monter notre agence pour accompagner les entreprises dans leur identité via du digital ou du print. Nous rendant compte avec ce lancement que nous avions pas toutes les compétences pour répondre à l’ensemble de nos clients, nous avons décidé de nous lier à des freelances partenaires.

En plus d’un accompagnement personnalisé que nous livrons à nos freelances, nous leur trouvons des missions dans leurs domaines d’expertises. En effet, nous les accompagnons sur la création de leur statut, sur la réalisation de leurs conditions de ventes, de leurs devis et factures etc… Nous démarchons aussi de nouveaux clients pour leur permettre d’avoir de nouvelles missions.

Dans cette période difficile, et ce statut de génération COVID qui rend difficile la recherche d’emploi, nous souhaitons être solidaires avec d’autres freelances.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Nous cherchons sans cesse de nouveaux talents.

LE PROFIL DE MAXIME

Maxime nous a donc rejoint en Mai 2020 avec une expertise en packaging et graphisme.

Maxime a réalisé 5 années d’études dont 3 en design produit et 2 en UX design à Nantes. Cela fait de lui le candidat parfait pour réaliser des packaging optimisés et élégants tout en pensant à l’expérience client de plus en plus importante dans notre société.

Aujourd’hui basé à Londres, où il partage des missions de freelance dans de nombreuses entreprises, on est ravies de l’avoir parmi nous pour son dynamisme et son ouverture d’esprit.

LES PROJETS DE MAXIME

L'AVIS DE MAXIME

C’est bien de donner notre avis sur nos freelances partenaires mais quel est son retour d’expérience chez Studio Bleu 

→ Maxime, pourquoi avoir rejoint Studio bleu en Freelance ? 

Après avoir passé une partie de mon début carrière professionnelle à l’étranger, j’ai aujourd’hui l’envie de revenir en France. Et quoi de mieux que d’entrer dans une jeune agence dynamique comme Studio bleu.

J’ai pu facilement me faire ma place au sein de cette jeune agence. L’une de leur force c’est la communication et l’écoute, elles me trouvent toujours un projet qui me correspond.

→ Studio bleu, est-ce que cela fonctionne ?

Studio bleu n’est lancé que depuis quelques mois il faut donc encore un peu de temps pour trouver sa place et se faire un nom durable dans le milieu. Mais l’agence évolue très rapidement et nous sommes déjà 2 designers freelance partenaires à avoir rejoint l’aventure. Pour le moment il n’y a qu’un grand ciel bleu à l’horizon

→ Quel est ton avis sur ce mode de fonctionnement?

La raison principale pour laquelle j’ai choisi le freelance c’est pour la diversité des projets sur lesquels je travaille. Je déteste m’ennuyer, et avec ce mode de fonctionnement ça n’arrive jamais. Je cherche et je réalise des projets qui m’intéressent tout en rencontrant de nouveaux clients régulièrement. Studio bleu me permet d’avoir des projets tout en gardant ma liberté.

Maxime est aujourd’hui freelance sur la partie packaging mais avec son appétence pour le graphisme nous comptons élargir la recherche de missions pour lui afin de lui permettre de se placer sur un nouveau marché et d’avoir de plus en plus de projets.

Vous souhaitez partager une expérience similaire de création d’entreprise ? N’hésitez-pas à nous contacter.

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Découvrir nos autres articles

Le studio Bleu est une agence de création digitale qui vous accompagne dans l’ensemble de vos projets digitaux et Print.
2020 | Camille Bruder |  © All Rights Reserved