Des supports à jour pour convertir plus de visiteurs

En période de COVID, les magasins étaient fermés. Et beaucoup se sont demandé s’il était vraiment utile de mettre à jour ses supports de communication. Nous allons tout vous dire au sein de cet article !

Permettre de garder le contact avec vos visiteurs et vos lecteurs en période de COVID

Avoir des supports de communication est vraiment important pour une marque ou pour une entreprise. Néanmoins, ces derniers doivent impérativement être à jour si vous souhaitez garder le contact avec vos clients, mais également vos prospects. En effet, lors de cette période de COVID les supports de communications tels que les réseaux sociaux ont vraiment été pris d’assaut. 

Si les marques n’avaient pas pris le temps de mettre à jour leur statut comme quoi leurs magasins étaient fermés, cela aurait certainement été compliqué pour les clients de ces dernières, par exemple.

Les supports publicitaires pour gagner en notoriété même pendant lA COVID-19

Ce n’est pas parce qu’il y a eu le COVID que les marques doivent tout simplement arrêter de communiquer. En effet, les sites internet de ventes ont pu voir leur nombre explosé. Et ceux qui existaient déjà ont bel et bien connu un essor considérable. Pour que chaque personne puisse facilement y trouver son compte, il était impératif que les sites de vente en ligne soient à jour aussi bien au niveau des conditions générales de vente que des délais de livraison, par exemple.

Notons également que les publicités aussi bien en ligne que print devaient également attirer de nouvelles personnes et être à jour : par exemple, il était parfaitement possible que ces dernières parlent des promotions de Noël puisqu’il s’agit de la période actuelle.

Avoir divers supports de communication à jour permet également de toucher un plus large public pendant lA COVID-19

Même en période de COVID ? il est important de noter que la diversité des supports de communication est plutôt importante à prendre en compte. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous avez en plusieurs que ces derniers ne doivent pas être à jour. L’ensemble du public que vous souhaitez viser avec vos supports de communication doit être sur le même pied d’égalité en termes d’informations. Il ne faut pas qu’il y ait de disparité entre les supports de communication.

Les supports de communication permettent également de s’adapter à chaque cible y compris en période COVID-19

Notons également que plus vous avez de supports de communication, plus vous aurez la chance de toucher de nouvelles personnes et de nouvelles cibles. Néanmoins, cela doit vraiment entrer dans une stratégie de communication définie : notons également que la mise à jour des divers supports de communication doit aussi être mise en lumière. Que vous souhaitiez opter pour une communication pour votre cible primaire ou pour vos cibles secondaires, le niveau d’information doit être le même.

Comme vous pouvez le constater, en période de COVID il est vraiment important d’avoir des supports de communication à jour. Cela permet vraiment de permettre à l’ensemble de votre public d’être au courant des différents éléments mis en place par le gouvernement les concernant.

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Quelques plateformes à découvrir :