Augmenter sa visibilité en tant que freelance
Le designer freelance, comme tout autre professionnel indépendant, doit sans cesse chercher des moyens pour trouver de nouveaux clients, pour pouvoir exercer une activité dynamique
Studio bleu travaille sur des identités visuelles. En effet l’image de votre entreprise ne s’arrête pas à son logo, il lui faut un univers. L’idée est que toute votre communication soit cohérente, cela est possible grâce à une charte graphique. C’est un document PDF qui répertorie diverses règles à suivre pour les personnes amenées à communiquer au nom de la société. Cela évite à chacun de vouloir mettre sa petite touche personnelle, aux moins à l’aise d’utiliser du ‘comic sans ms’. Ainsi, toute votre communication est normée ; vos clients et collaborateurs peuvent directement vous identifier sans même avoir besoin de lire ou voir votre logo.
Quels éléments sont normés dans une charte graphique ?
Cela dépend évidemment de vos besoins et de votre domaine d’expertise, celle d’une entreprise de e-commerce contient des éléments différents de celle d’une marque de vêtements.
Ensuite c’est du sur mesure, un élément spécifique à votre entreprise peut être ajouté !
Vous ressentez le besoin de créer ou renouveler l’identité visuelle de votre entreprise, contactez-nous !
Le designer freelance, comme tout autre professionnel indépendant, doit sans cesse chercher des moyens pour trouver de nouveaux clients, pour pouvoir exercer une activité dynamique
Vous avez envie d’apprendre à communiquer correctement sur les réseaux sociaux ? Nous allons vous donner quelques conseils qui vous seront certainement utiles. Prêt ?
Plein mois d’août, Paris vide, il est temps de partir en vacances. Mais en freelance, est-ce possible? Oui c’est possible et il est bien de