Notre avis sur les plateformes de recherche de missions
En tant que freelance, la majorité de notre temps est consacré au démarchage de nouveaux clients. Parce que pas de client = Pas de chiffre
Toutes les deux à la recherche d’un emploi à la suite de nos masters en design, nous avons décidé de créer Studio Bleu en Mars 2020.
La réflexion était déjà amorcée avant l’arrivée du COVID. Assez difficile sur nos choix d’avenir, Product Owner pour moi et Designer Produit pour Élise, nous avons eu des difficultés à trouver le poste idéal.
J’ai été diplômé en Novembre 2019, je commençais ma recherche d’emploi en Décembre/Janvier 2019, une période compliquée pour la recherche d’un poste. Beaucoup d’offres en Consulting se sont ouvertes à moi, je préférais néanmoins être intégrée dans une entreprise pour un premier emploi.
Pour Élise, diplômée depuis Septembre, la recherche d’emploi en design produit est difficile. Il y a peu d’offres et en tant que jeune sur le marché, cela devient compliqué.
Nous avons donc décidé de créer Studio Bleu pendant cette période.
Pendant la création de Studio Bleu, nous étions déjà en freelance, chacune de nous avait déjà des clients, ce qui nous permettait déjà d’avoir un revenu et d’investir du temps et de l’argent sur Studio Bleu.
Finalement, nous avions besoin d’un site pour montrer notre travail commun et nos expertises. Aussitôt dit, aussitôt fait, le site a été lancé le 15 avril. Nous avons redirigé nos clients « personnels » vers studio bleu, ce qui nous as permis de générer du trafic sur le site.
Nous avons continué à démarcher des clients via nos sites de recherches de missions.
Pendant le confinement, la création de Studio Bleu et l’ensemble des démarches à faire nous a tout d’abord permis de garder un objectif, une motivation. Sans emploi pendant le confinement, il a été dur pour certains de s’occuper.
Nous avons beaucoup travailler pendant cette période. En effet, l’ensemble des entreprise ( PME, lancement etc…) ont profité de ce moment pour créer, mettre à jour leur identité. Ne pouvant pas exercer leur activité principale, les entreprises se sont occupés d’affaires moins urgentes ( amélioration UX de sites, refonte de logo, identité visuelle etc…)
Nous avons par exemple, travailler pour le secteur de l’immobilier qui ne pouvait pas faire visiter les appartements ou encore pour une entreprise du bâtiment.
La période du COVID-19 a donc été très bénéfique pour notre lancement. Nous avons aussi opter pour une communication plus intense. Internet et les réseaux était beaucoup plus utilisés dans ces moments.
Après le confinement, nous avons gardé nos clients habituels et nous en avons trouvé de nouveaux pour continuer à faire marcher Studio Bleu. Aujourd’hui, nous avons assez de clients pour avoir un salaire convenable. La période d’été est un peu plus difficile, les clients sont aussi en vacances. Septembre sera une bonne opportunité pour nous pour savoir si Studio Bleu va durer dans le temps.
Vous souhaitez aussi partager votre expérience pendant le confinement en tant que freelance, création d’entreprises, n’hésitez-pas à nous contacter.
Nous recherchons des retours d’expériences à partager sur différents sujets liés au design, la création d’entreprises ou encore le web.
En tant que freelance, la majorité de notre temps est consacré au démarchage de nouveaux clients. Parce que pas de client = Pas de chiffre
Lorsque l’on discute avec une personne freelance, on imagine souvent une certaine liberté dans sa façon de travailler. Elle se lève à l’heure qu’elle veut, travail
Studio Bleu vous accompagne dans la réalisation de vos packagings. Mais pour en savoir plus sur notre façon de concevoir un emballage produit il faut