Augmenter sa visibilité en tant que freelance
Le designer freelance, comme tout autre professionnel indépendant, doit sans cesse chercher des moyens pour trouver de nouveaux clients, pour pouvoir exercer une activité dynamique
Marine est aussi une jeune freelance de la génération COVID.
Dans l’attente de trouver un poste en tant que UI | UX Designer, elle s’est lancée en tant que freelance pour enrichir ses compétences et découvrir une autre méthode de travail.
Après l’avoir accompagnée dans ses démarches, nous lui cherchons des missions en illustrations. Les missions d’illustrations sont quelques fois difficile à trouver. Le style de l’illustratrice doit correspondre avec les souhaits du client pour que ça fonctionne avant même de commencer un projet.
Un peu dur ? Pas de problème, nous mettons tout en œuvre pour cibler notre démarchage à son profil. Avec des sites comme graphiste.com, nous avons une multitude d’offres qui couvrent de nombreuses compétences et nous permettent de cibler en fonction des compétences internes et externes et aussi de la charge de travail de chacun.
Nous cherchons bien sûr des freelances qui nous suivent sur le long terme mais nous sommes aussi à la recherche de freelances sur le court terme pour enrichir les domaines de compétences de Studio bleu ponctuellement.
Envie de partager notre aventure ?
Le designer freelance, comme tout autre professionnel indépendant, doit sans cesse chercher des moyens pour trouver de nouveaux clients, pour pouvoir exercer une activité dynamique
En tant que freelance, la majorité de notre temps est consacré au démarchage de nouveaux clients. Parce que pas de client = Pas de chiffre
Plein mois d’août, Paris vide, il est temps de partir en vacances. Mais en freelance, est-ce possible? Oui c’est possible et il est bien de